St. Mary’s Paddington Hospital


CLIENT: St. Mary’s Paddington Hospital
LIEU: Londres, Angleterre

PROJET

L’hôpital Mary, situé à Paddington, Londres, a été créé en 1845 par le Imperial College Healthcare NHS Trust. Cet hôpital est un centre hospitalier de pointe qui traite aussi bien les maladies adultes que pédiatriques. Reconnu comme étant à la pointe de la technologie, l’hôpital a été le premier à utiliser la chirurgie à l’aide de robots, don’t le premier robot Da Vinci d’Angleterre pour des opérations périlleuses. Le projet contenait également des parois vitrées afin de séparer les salles d’opérations des lieux publiques afin de limiter de manière significative la propagation des infections.

CHALLENGE

L’hôpital St. Mary a pour objectif de livrer la meilleure expérience hospitalière aux patients en améliorant de manière continue le niveau et l’équipement des infrastructures. Keith Murray, le directeur infrastructures de l’hôpital, voulait utiliser des solutions d’aménagement intérieur innovantes qui pourront aider à diminuer le risque d’infections domestiques et fournir un environnement confortable où l’intimité et la dignité des patients sera respecté à tout moment.

L’industrie de la santé est un secteur demandeur de produits innovants étant donné que le design des hôpitaux est en pleine mutation. Les nouveaux hôpitaux essaient de combattre le risque associé à la propagation des infections ainsi que d’améliorer le séjour des patients en leur offrant dignité et intimité. Il faut avouer qu’une certaine publicité négative a créé un manque de confiance de plus en plus important envers la qualité des soins et le bien-être des patients. Les attentes des patients évoluent ainsi que l’environnement hospitalier. Cela s’est reflété à la fois dans le design et l’aménagement de beaucoup de nouveaux hôpitaux et dans la rénovation d’autres.

SOLUTION

Grâce à des études poussées, il a été démontré que des surfaces lisses et d’entretien facile sont essentielles dans les hôpitaux afin de réduire le risque de propagation des bactéries comme le Clostridium (CDIFF), le Staphylocoque doré résistant au Methicillin (MRSA) et au Enterocoque résistant au Vancomycin (VRE). Les vitrages Smartglass est la surface idéale pour combattre ces infections mortelles et éliminer le besoin de stores traditionnels qui sont difficiles à entretenir et avec de gros risques d’accumuler de la saleté et des bactéries.