Sunderland Royal Hospital, Angleterre

Description du Projet

Royal Sunderland Hospital

Client: Royal Sunderland Hospital, NHS Trust
Architect: HDP Architects

Projet:

Une dépendence de classe mondiale du ICCU comprenant des systèmes de contrôle des patients les plus avancés, fait que celui-ci est un modèle de référence au sein de NHS. Des simples chambres d’hôpitaux aux chambres isolées, les patients les plus vulnérables sont soignés ici. Ici, le défi était de créer des cloisons permettant de contrôler et surveiller les patients tout en respectant leur intimité, en respectant les règles sanitaires du Royal Sunderland Hostpitale et en réduisant les risques de contamination des patients plus faibles.

Solution:

Les verres trempés Smartglass créent une cloison continue dans les couloirs du ICCU et des double portes à l’entrée de chaque unité. L’équipe soignante a la possibilité de surveiller ses patients tout en respectant leur intimité et leur dignité. Cependant, la pertinence de l’utilisation des vitrages Smartglass ne s’arrête pas ici.

Des recherches ont démontré que la propagation de super bactéries telles que MRSA est fortement réduite par la présence de surfaces épurée et facilement nettoyables. Les solutions habituelles telles que stores et rideaux sont facilement contaminées par des bactéries résistantes aux médicaments. On a déjà découvert que dans un cas, il y avait 43% des rideaux testés qui étaient contaminés. Cela représente donc un risque pour tous les patients et plus particulièrement ceux qui ont besoin de soins intensifs.

En remplaçant ces solutions traditionnelles faites de tissus par des vitrages Smartglass, les patients bénéficient d’un espace aux parois hygiéniques et facile d’entretien les protégeant d’infections mortelles. Une solution simple et innovante.